✴︎Jimmy Nelson .....L'art de la photographie dans toute sa splendeur

➳ALL TRIBU 
Un voyage en terre inconnue ....


Il nous invite dans l'univers des peuples d'indigenes et de lieux extraordinaire
Vous pourrez retrouvez ces très belles photos (aussi) sur son livre : BEFORE THEY PASS AWAY
Ce sont 31 ethnies , et tribus photographiées et cultures
De l'argentine des gauchos à la Sibérie des Chukchi puis les maori , Masai,
Jimmy Nelson commence son tour du monde
➳Côté technique, Il à  opté pour un appareil photo analogique et grand format (4x5). Un choix guidé autant par son impératif esthétique que par sa démarche ethnographique. "Le détail auquel on arrive grâce à des négatifs aussi importants permet une plongée extraordinaire dans la vie émotionnelle et spirituelle des derniers peuple indigènes du monde. Dans le même temps, cela glorifie la créativité unique qui leur est propre avec leurs visages peints, leurs corps scarifiés, leurs bijoux, coiffures et langage rituel," précise-t-il sur son site internet.Je vous laisse  à découvrir l'univers de ce talentueux photographe est incroyablement !


➳"Before they pass away"... avant qu'ils ne se disparaissent. Tel est le titre que le photographe britannique Jimmy Nelson a donné à un projet colossal: immortaliser les dernières tribus indigènes que compte la planète. De l'Éthiopie à la Tanzanie, en passant par l'Inde, la Mongolie ou encore la Sibérie, voilà bientôt 4 ans qu'il sillonne le globe à la rencontre de 31 tribus.
(ARTICLE HUGGFINGTON POST )







Vous découvrirez d'autres superbes clichés sur le site : Beforethey.comet aussi sur sa page d'instagram : @jimmy.nelson.official
je vous souhaite une très belle balade ....
kate

Commentaires