✴︎Pipistrello.....La chauve -souris que tous le moment aime !


➛La seule que vous voulez bien chez vous ..
la pipistrello qui s'installe de plus en plus dans vos intérieur , Elégante et épurée & Ultra tendance . 
Elle se décline en plusieurs teintes (noir acier , blanche et cuivre )
Elle reste  , aujourd'hui , un incontournable dans les projets de décoration d'intérieur 
Elle s'intègre aisément aux different styles 



Llampe Pipistrello est une création du designer Gae Aulenti publiée en 1965.
La forme de la lampe s'inspire de la silhouette d'une pipistrelle (chauve-souris), d'où elle tire d'ailleurs son nom (pipistrello en Italien). De style art nouveau e socle de la lampe est en métal laqué noir/marron foncé, blanc, rouge bordeaux ou aluminium satiné brossé, selon les modèles et leurs durées de fabrication, surmonté d'un abat-jour translucide en éthacrylateblanc opale fixé sur un bras télescopique à hauteur variable.
Cette lampe est fabriquée par la firme italienne Martinelli luce seul détentrice des droits d'exploitation des plans originaux.
Un exemplaire de cette lampe est présent dans la collection permanente du Moma Elle est considérée aujourd'hui comme un des objets phares du design industriel.

La lampe doit son succès à sa forme qui évoque les volutes végétales de l'Art Nouveau et ses lignes épurées qui annoncent le design des années 1970. Son style est intemporel. C'est probablement ce qui lui fait traverser les années avec toujours autant de fascination et d'intérêt.





Llampe Pipistrello est une création du designer Gae Aulenti publiée en 1965.
La forme de la lampe s'inspire de la silhouette d'une pipistrelle (chauve-souris), d'où elle tire d'ailleurs son nom (pipistrello en Italien). De style art nouveau e socle de la lampe est en métal laqué noir/marron foncé, blanc, rouge bordeaux ou aluminium satiné brossé, selon les modèles et leurs durées de fabrication, surmonté d'un abat-jour translucide en méthacrylate blanc opale fixé sur un bras télescopique à hauteur variable.
Cette lampe est fabriquée par la firme italienne Martinelli Luce seul détentrice des droits d'exploitation des plans originaux.
Un exemplaire de cette lampe est présent dans la collection permanente du Moma Elle est considérée aujourd'hui comme un des objets phares du design industriel.

Crédit d'images :Martinelli Luce 

Son diffuseur en plastique thermoformé blanc se déploie telles les ailes d'une pipistrelle
Son pied en acier laqué ou aluminium satiné selon les modèles, est télescopique, ce qui permet de régler sa hauteur de 66 à 86 cm. Ces techniques étaient peu courantes pour les années 1960.


➛Designer Gae Aulenti 

✩Je vous dis a très bientôt pour un autre lifestyle 
by kate 

Commentaires