✴︎Dreamcatcher......


........Les capteurs de Rêves...

Dans certaines cultures ameradiennes  un capteur de rêves ou attrape-rêves (en anglais : dreamcatcher) est un objet artisanal d'origine objiwe (appelé asubakatchin ou bawajige nagwaagan dans cette langue) composé d'un cerceau, généralement en saule  et d'un réseau de fils en forme de filet. Les décorations qui le composent sont différentes pour chaque capteur de rêves. Selon la croyance populaire, le capteur de rêve empêche les mauvais rêves d'envahir le sommeil de son détenteur. Agissant comme un filtre, il capte les songes envoyés par les esprits, conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises visions aux premières lueurs du jour.

➛Ils sont sur la plupartsde  vos intérieurs,suspendus au plafond ou sur vos murs ,  sur vos pages Instagram , Facebook , pinterest et dans toutes les jolies boutiques de décoration ..


➛Pour ma part , j'ai pas encore eu le vrai coup de foudre  pour pouvoir en poser un chez moi(ça va venir !)  Je vous invite  à voir  ma sélection des Attrape-Rêves que j'aime ...
Un jour , j'en aurais un tout pareil ......♡







➛Je pense que vous y trouverez votre bonheur ...
je vous dis à très bientôt , pour un nouveau lifestyle by kate 
➛Rdv sur my pages:
 instagram
facebook
et pinterest 
Cliquez sur les liens en haut de la marge 
✴︎kate ♡


Commentaires